Réutiliser le marc de café pour sa peau !

Réutiliser le marc de café pour sa peau, voilà une raison de plus pour dire que le café à toute sa place dans notre quotidien. Les tasses antistress du matin, des heures de pause au bureau et l’élixir revigorant du soir nous réservent aussi une petite pâte visqueuse bienfaisante pour la peau ! Oui, il ne faut pas jeter le marc de café, car c’est un soin cosmétique d’une grande efficacité. Vous aimerez savoir comment utiliser le marc de café et quels sont ses bienfaits pour la peau ? C’est par ici.

Un soin exfoliant à effet bonne mine

Nul besoin de dépenser toute une fortune pour embellir la peau de votre visage et vous débarrasser des peaux mortes. Avec le marc de café, terminé les points noirs, le gras qui encrasse votre peau et toutes les impuretés qui affectent l’éclat naturel de votre peau. Choisissez le marc de café pour l’exfoliant naturel pour votre visage. Son utilisation peut être fréquente et vous pouvez le mélanger avec du miel et de l’huile d’olive pour un gommage parfait. Ce trio d’actifs vous permettra d’avoir une peau saine, douce et bien hydratée.

Un soin rajeunissant express

Le marc de café, c’est également un concentré de caféine et de vitamines pour la peau. Il rétablit l’élasticité des peaux flasques, dompte les rides et efface d’un trait vos signes de fatigue et vos cernes. Vous pouvez l’utiliser aussi bien sur la poche des yeux que sur l’ensemble du visage. Pour un effet tenseur, mettez-le au frais avant usage.

Un soin nourrissant

Le marc de café comble également les carences de la peau en vitamines et en minéraux. C’est en effet un véritable soin nourrissant pour le visage et pour la peau. Associez-le avec un blanc d’œuf et du miel et vous aurez une peau rayonnante de santé.

Laisser un commentaire