Les tendances maquillages à ne pas suivre !

Avec les DYI maquillages et les tutoriels libres de soins pour visage qui pullulent sur les réseaux sociaux et YouTube, on se laisse parfois berner par le charisme et le savoir-faire de certaines internautes et blogueuses qui livrent leur recette de beauté. C’est vrai qu’elles ont la peau bien nette, douce et soyeuse et un maquillage impeccable, et c’est très facile de tenter de suivre leurs astuces de maquillage pour les yeux et l’ensemble du visage. Or, il y a quand même quelques restrictions que l’on devrait s’imposer pour ne pas devenir trop artificielle comme une poupée de cire. En effet, voici quelques tendances maquillages à ne pas suivre.

Le wasabi et les lèvres pulpeuses

Le maquillage des lèvres wasabi véhiculé par mademoiselle Kylie Jenner est un véritable flop ! C’est vrai qu’une bouche XXL est très magnétique et sensuelle, mais si vous voulez avoir une grosse ventouse sur le visage, faites-en l’expérience. En tout cas, la bouche africaine n’a pas plus à ses millions de followers qui ne s’y hasarderont plus.

Le rasage facial

C’est décidément pour celles qui veulent avoir une face de singe. Qui a eu cette idée de se raser le visage pour avoir une peau soyeuse ? C’est Huda Kattan, une coréenne qui n’a pas hésité à partager ses étranges habitudes sur YouTube. Imaginez la repousse après quelques semaines, on vous confondra avec un barbu.

Le maquillage d’oreille

À moins de participer à une pièce théâtrale, on n’osera jamais sortir avec des oreilles maquillées. Pourtant, les beautystas ont failli générer ce maquillage étrange surtout que les produits de beauté dédiés pour le lobe existent bel et bien. Vous trouverez en outre l’earliner dans les rayons cosmétiques. Imaginez un peu votre look si vous avez des oreilles fleuries ou imprimés.

Laisser un commentaire