Le charbon : l’ingrédient phare des masques pour le visage

Qui aurait pu imaginer qu’un charbon, un combustible servant à réchauffer les aliments pourrait cacher autant de vertus pour le corps ? En effet, en plus d’être un véritable désinfectant, il est également utilisé pour blanchir les dents et les ongles. C’est une alternative au bicarbonate de soude qui est plutôt à utiliser avec précaution, avec ses effets secondaires. Mais l’utilisation du charbon pour le soin du corps ne reste pas là. Sachez que le charbon est aussi un ingrédient phare des masques pour le visage. Découvrez dans cet article quels sont ses bienfaits pour votre peau et comment l’utiliser.

Le masque charbon au miel

Cette préparation est un soin très intéressant, mais peu onéreux pour prendre soin d’un visage terni et plein d’impuretés. En effet, le masque de charbon au miel permet d’enlever vos points noirs, d’assainir la peau et de vous donner une peau de velours. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de miel avec une cuillère de charbon. Répartissez bien sur le visage et laisser reposer 20 minutes avant de rincer. Pour un résultat efficace sur les points noirs, faites ce masque une à deux fois par semaine.

Le masque charbon avec le blanc d’œuf

Ce soin est également à tester impérativement surtout si vous avez des duvets, surtout au-dessus de vos lèvres supérieures. En effet, le masque charbon au blanc d’œuf est un soin dépilatoire permettant d’enlever plus efficacement les petits duvets sur votre visage. Il suffit de mélanger le blanc d’œuf avec une cuillère à soupe de charbon et de l’enduire sur le visage. Attendez le temps que votre visage sèche pour un meilleur rendement. Il faut savoir que le tiraillement fait partie des douleurs que vous pourrez rencontrer en faisant ce masque, mais cela prouve que le soin est efficace.

Laisser un commentaire