Comment porter le jean taille haute?

Le jean taille haute s’est effacé devant le jean taille basse pendant plusieurs années, mais il fait un magnifique come-back depuis peu, pour notre plus grand bonheur. Au gré des saisons et des tendances, l’un comme l’autre refait surface et fait fureur et c’est de nouveau au tour du jean taille haute d’être au sommet de la vague. Toutefois, comme pour tous les vêtements, il y a une façon de le porter afin qu’il soit seyant et qu’il rehausse un look. Ce n’est pas toujours évident de le porter de la bonne manière et pour ne pas commettre une monumentale faute de goût, quelques conseils sont à suivre.

Pourquoi on aime le jean taille haute?

Les défilés l’ont montré, le jean taille haute souligne joliment les fesses et rendent même jolies celles qui sont un peu plates. Il serre suffisamment, mais pas trop, le ventre, moule bien la taille et de ce fait, donne une meilleure silhouette. Il semble même allonger les jambes – le rêve de toutes les femmes, surtout les petites. Toutes ces raisons font que le jean taille haute, snobé pendant trop longtemps, prend sa revanche aujourd’hui et les femmes adorent!

Le jean taille haute: pour qui et comment le porter?

La bonne nouvelle, c’est que toutes les femmes peuvent porter le jean taille haute! Que l’on soit forte, mince, grande ou petite, très féminine ou avec une allure plutôt masculine, on peut le porter sans problème. Pour les grandes, le jean taille haute idéal est celui à pattes d’éph’, à porter avec des talons. Les petites le choisiront bien droit et associé à des talons genre compensés. Les femmes fortes opteront pour le  »boyfriend » à roulotter au niveau de la cheville et les fines plutôt androgynes le porteront en version slim.

Laisser un commentaire