Bronzage naturel ou autobronzant ? On vous aide à faire votre choix !

L’été fait nous profiter des plus beaux rayons de soleil pour se dorer la peau. Tout le monde profite des jours chauds pour avoir un teint hâlé, avec une brillance naturelle. Si certaines passent leur temps à la plage pour une petite bronzette, d’autre n’ont pas le temps ou sont pressés de voir les résultats. D’où le choix entre un bronzage naturel et un autobronzant. Nombreuses d’entre vous se demandent en effet s’il y a une grosse différence entre le bronzage naturel et l’autobronzant. En effet, ces deux choses différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. On vous aide à faire le choix !

Le bronzage naturel : une pigmentation plus durable

Que l’on se le dise, le bronzage au soleil offre une pigmentation naturelle de la peau. Sur ce fait, l’UV admet une bonne action pour la peau, le crépitement au soleil permet d’offrir à la peau un beau hâle qui ne pourra jamais être égalé par les produits autobronzants. La raison est que, la pigmentation respecte la carnation naturelle. Si vous avez une peau très claire, vous ne ressemblerez pas à Naomi Campbell quand le bronzage est fait. Le soleil est également source de vitamine D essentielle pour votre peau. Quoi qu’il en soit, le bronzage naturel n’est pas sans risque. Une très forte exposition provoque une déshydratation de la peau même avec une bonne protection solaire.

Un autobronzant : un teint hâlé express

C’est peut-être pour ces problèmes d’exposition que l’autobronzant a vu le jour. Un autobronzant permet en effet de réduire cet effet de déshydratation, quoiqu’il est composé d’un actif appelé DHA qui stimule le bronzage de la peau. Vérifiez que la teneur en DHA est faible pour limiter les effets sur la peau.

Notre conclusion

Si vous avez une peau assez claire, vous êtes très sensible aux UV, et la bonne alternative serait l’autobronzant à condition de choisir un produit moins concentré en DHA. Si vous cherchez une carnation naturelle, le bronzage est naturel est plus efficace, mais veillez à vous protéger correctement avec un filtre UV puissant.

Laisser un commentaire